mardi 16 mai 2017

Muffins façon pizza

Muffins façon pizza
J'avais mis de côté cette recette depuis un moment.
Quand je l'avais vue sur le blog d' Amandine cooking, ces muffins façon pizza avaient attirés mon attention.
Enfin, ils sont réalisés et ils ont plu à tous.
Rapides, faciles ils sont parfaits pour les apéros dinatoires ou en plat accompagnés d'une salade.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 25 minutes
Avec les doses ci-dessous et la taille de mes moules j'ai obtenu 25 muffins tandis qu' Amandine en a eu 12.
J'ai remplacé le râpé par de la mozzarella.
Ingrédients pour 5 :
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
100 ml de lait
80 ml d'huile d'olive
2 tomates
100 g de mozzarella
4 tranches de jambon blanc.
25 olives noires dénoyautées
1/4 c. à café d'origan
Sel, poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Battez les oeufs en omelette dans un bol. 
Coupez le jambon en petits morceaux. 
Coupez les tomates en dés.
Égouttez et coupez la mozzarella en petits dés.
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.
Faites un puits et ajoutez  le lait, l'huile et les oeufs battus.
Mélangez avec une spatule.
Incorporez le jambon et la mozzarella.
Salez, poivrez.
Mélangez.
Remplissez au 3/4 les moules à muffins avec la pâte.
Répartissez les tomates sur chaque muffins.
Puis déposez une olive.
Parsemez d'origan.
Enfournez 25 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.

http://recettes.de/muffins-facon-pizza

http://recettes.de/muffins-facon-pizza


#muffinsalé #muffinsfaconpizza #mozzarella #tomate #jambon #recettefacile #recetterapide 
#ideeaperodinatoire #recetteapero #oeuf #food 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire