samedi 22 avril 2017

Tomates soufflées

Tomates soufflées
Une recette très facile et rapide et que je ne connaissais pas , même pas de nom.
J'ai trouvé la recette sur un de mes livres de cuisine "la cuisine au micro-ondes"
Léger et très bon. Je referai sans hésitation.
Ma seule question est de savoir si ça doit monter ou non, il n'y a pas de photo.
J'ai juste rajouté un peu de râpé histoire de finir le peu qui restait dans le paquet.
Normalement , les tomates soufflées devaient être cuites après la cuisson au micro-ondes, ce ne fut pas mon cas d'où la fin de cuisson au four.
Convient au rééquilibrage alimentaire
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 4 :
4 grosses tomates ou 8 moyennes bien mûres
200 g de fromage blanc ici 0% 
1 oignon
100 g de bacon
1/2 c. à café de levure chimique
1 jaune d'oeuf
1 c. à café de ciboulette 
Poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Lavez et ciselez la ciboulette.
Lavez, coupez les tomates en deux.
Retirez la chair à l'aide d'une cuillère.
Alignez -les dans un plat adapté au micro-ondes et au four.
Salez-les.
Pelez et émincez l'oignon.
Mixez l'oignon et le bacon.
Dans un saladier, mettez le fromage blanc, le jaune d'oeuf, la levure, la ciboulette, les oignons et bacon mixés.
Poivrez.
Mélangez.
Garnissez chaque tomate avec cette préparation.
Couvrez et faites cuire 8 minutes au micro-ondes à 900 w.
Enfournez 10 minutes.
Servez de suite. 
http://recettes.de/tomates-soufflees

#tomatessoufflees #tomate #fromageblanc #four #microondes
#ciboulette #oignon #reequilibragealimentaire
#regime #dietplusmuret #maigrir #repascomplet
#recettefacile #quemangercesoir #ideerepas
#ideerecettefacile #rapide #bacon #food



 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Une belle recette que je garde sous le coude pour cet été. Bonne soirée. Biz

    RépondreSupprimer