mardi 18 avril 2017

Oeufs cocottes garnis

Oeufs cocottes garnis
Pour une entrée rapide et qui change des oeufs cocottes que nous faisons habituellement.
Au début,  j'ai essayé de faire la recette vu sur la page Chefclub sur Facebook où les oeufs cuisent au bain -marie. 
Bien m'en a pris de faire un test avec un seul oeuf, car le mien a coulé. 😓
J'avais déjà tout préparé mes ingrédients, j'ai donc improvisé en faisant une cuisson traditionnelle à la casserole :)
J'ai fais un essai cuisson au micro-ondes quelques secondes ça a fonctionné.
Préparation : 5 minutes - Cuisson : 3 minutes
Ingrédients pour 5 :
10 oeufs 
1 tomate
2 c. à soupe de crème liquide
1 c. à soupe de lardons fumés
1/4 c. à café d'origan
Sel, poivre
2 tranches de pain de mie
Préparation :
Lavez et coupez la tomate en petits dés.
Dans une casserole, faites cuire les oeufs 3 minutes dans l'eau bouillante.
Dans une poêle, faites revenir les lardons, les dés de tomate.
Coupez le dessus des oeufs.
Placez-les dans les cocotiers.
Garnissez chaque oeuf avec les lardons, tomate, origan, crème liquide, sel et poivre.
Découpez les tranches de pain de mie en bâtonnet pour faire des mouillettes.
Servez de suite.
http://recettes.de/oeuf-cocotte-garni

#oeufcocotte #oeuf #tomate #origan #recetterapide #entreefacile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire