mardi 21 février 2017

Pain

Pain
Une recette de pain réalisée dans la machine à pain
Réalisable dans un robot ou en pétrissant à la main.
Un pain tout chaud, qui embaume la maison. Une superbe odeur.
Ingrédient pour 1 pain
360 g de farine T55
210 ml d'eau tiède
1/2 paquet de levure boulangère
1 1/2 c. à café de sel
Préparation :
Dans la cuve de la MAP, mettez l'eau, la farine, le sel et la levure.
Programmez en mode pétrissage ( 1h30)
Façonnez la pâte.
Faites des stries sur le dessus.
Laissez pousser la pâte sous un torchon pendant 30 minutes à l'abri des courants d'air.
Enfournez à 230° pour 15 - 20  minutes.

3 commentaires:

  1. Cc, appétissant ton pain ! ça donne le même résultat lorsqu'on le fait dans un robot ? big bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC , en tout cas chez moi oui, robot, map ou à la main j'ai le même résultat final
      du coup je choisis le pétrissage à la map car + facile à façonner la pâte je trouve
      bisouss et encore bon anniversaire bisoussssssssssssssssssss

      Supprimer
    2. Merci bien, je suis démasquée lol !!! big bizzzzz

      Supprimer