samedi 10 septembre 2016

Tarte aux figues façon amandine

Tarte aux figues façon amandine
Une tarte délicieuse facile à réaliser.
Encore 1 ou 2 recettes à rédiger puis vous êtes libérés ☺ ça en sera fini avec la figue.
Dans cette tarte, j'ai fais une  frangipane.
Un délice.
Par contre, en cas de forte chaleur; réservez-la au frais.
Ingrédients pour 6 :
1 pâte feuilletée
5 figues
60 g de poudre d'amande
40 g de  beurre ramolli
40 g de sucre
1 oeuf
Préparation :
Nettoyez et coupez les figues en 4.
Déroulez la pâte feuilletée. Déposez-la dans un moule à tarte et piquez avec une fourchette.
Enfournez à blanc 5 minutes à 200°
Dans un saladier, mettez la poudre d'amandes, le sucre, l'oeuf, le beurre. Mélangez.
Versez la frangipane sur la pâte, disposez les figues joliment dessus.
Faites cuire au four 20 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.

http://recettes.de/tarte-aux-figues-facon-amandine
http://recettes.de/frangipane
#tarte #figues #frangipane #food #yummy #dessertfacilerapide #amande

2 commentaires:

  1. Me voilà arrivée sur ton blog ...et je tombe sur les recettes de figues...Vivement que j'en récolte dans mon figuier ...Bon, cette année, j'en achète, l'an prochain, je me lie d'amitiés comme toi avec une fille qui a des figuiers, après, je récolte mes figues et après, peut être je chercherais des personnes à qui les donner ...LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben toi au moins tu as validé le commentaire mdr
      oui très important le choix des copines lol " tu as un figuier? oui ok on est pote" Non ben tant pis mais ça va pas le faire lol on va faire passer des entretiens en fonction des arbres fruitiers et verger lol
      bisous
      j'ai trouvé ta page sur Fb je m'y suis mise

      Supprimer