lundi 8 août 2016

Mini calzone

Mini calzone
Servies en entrée ou à l'apéritif, ces petites pizzas vont faire fureur. (ouf tout le monde ressortira de table bien repu, et la peau du ventre bien tendu lalala ♪)
Avec les doses ci-dessous, j'ai obtenu 21 calzone.
La pâte à pizza est réalisée dans la machine à pain. Mais vous pouvez la faire dans un robot ou à la main en laissant reposer 1h30 à l'abri des courants d'air.
Sur la photo, les pizzas sont pré-cuites, je les prépare avant et au moment de passer à table, je termine la cuisson pour les avoir chaudes. (oublié de prendre la photo).
Préparation : 10 minutes
Repos : 1h30
Cuisson : 5 à 10 minutes
Ingrédients
400 g d'eau tiède
800 g de farine
1 sachet de levure boulangère
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 1/2 c. à café de sel
250 g de chair de tomate au basilic
250 g de mozzarella
3 tranches de jambon blanc
1 poivron jaune
Poivre
Préparation :
Dans la cuve de la MAP, mettez l'eau, la farine, le sel, l'huile, la levure.
Lancez le programme pétrissage (1h30).
Sortez la pâte dégazez-la.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné.
A l'aide d'un emporte-pièce (ici j'ai pris un bol), abaissez 21 cercles.
Lavez et coupez le poivron en petits dés.
Coupez le jambon en lamelles.
Égouttez et découpez la mozzarella en petits morceaux.
Sur chaque disque de pâte, étalez la chair de tomates, des morceaux de jambon, le poivron et de mozzarella.
Poivrez.
Refermez les disques en soudant bien les bords (en humidifiant vos mains à l'eau froide, c'est + facile).
Enfournez 5 minutes à 220° .


http://recettes.de/mini-calzone

#minicalzone #pizza #poivron #tomate #map
#pateapizzamaison #aperofacile

2 commentaires:

  1. Ils sont super tes calozones, dans donne tout de suite un petit coté vacances et surtout un petit coté d'Italie. Moi aussi je prépare ma pâte à pizza dans la machine à pain (quand j'en fais). Merci pour cette recette, :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci , c'est clair qu'en Italie on mange bien, c'est super gourmand, j'aime beaucoup aussi, on a pu y aller une fois et j'ai trouvé ce pays super beau
    bisous

    RépondreSupprimer