mercredi 27 juillet 2016

Confiture de mirabelles au Cookéo

Confitures de mirabelles au Cookéo
Une délicieuse confitures aux saveurs estivales.
Avec les 10 kilos de mirabelles donnés par mon amie, je me suis fait plaisir.
Cette confiture est réalisée dans le Cookéo , mais réalisable sans. 
Je vous note les 2 possibilités.
Dans cette recette , il y a peu de sucre mais vous avez la possibilité d'augmenter la dose.
Source : Delf en cuisine
Avec les doses ci-dessous et mes bocaux Findapack de 228 ml , j'en ai obtenu 10.
Ingrédients :
2 kilos de mirabelles
600 g de sucre spécial confiture
50 ml d'eau (pour la cuisson avec le Cookéo)
Préparation :
Avec le Cookéo: 
Stérilisez les pots. Déposez -les sur un torchon propre et repassé.
Laissez -les sécher.Dénoyautez les mirabelles.  
Mettez les fruits, le sucre et l'eau dans la cuve.
Choisissez le mode dorer et mélangez le temps du préchauffage.
Passez en mode manuel puis choisissez "mode classique" et laissez cuire 12 minutes en remuant, sans fermer le couvercle.
Remplissez les bocaux. Fermez et retournez -les jusqu'à ce que la confiture refroidisse.
Sans le cookéo : 
Stérilisez les pots. Déposez -les sur un torchon propre et repassé.
Laissez -les sécher.Dénoyautez les mirabelles.  
Dans un saladier, mettez les mirabelles et le sucre.
Laissez macérer 30 minutes. (Elles rendent du jus.)
Dans une marmite, mettez les fruits macérer.
Portez à ébullition. 
Comptez 20 minutes à partir du moment où des bulles se forment.
Remuez régulièrement.
Remplissez les bocaux. Fermez et retournez -les jusqu'à ce que la confiture refroidisse.

http://recettes.de/confiture-de-mirabelles-au-cookeo

http://findapack.com/
http://findapack.com/

#confiture #mirabelle #findapack



  

2 commentaires:

  1. Cc Maryline, les gourmands vont être comblés avec tous ces pots de confiture de jolies mirabelles!! Elles ont l'air exquises !! Petit rappel : il me semble si je ne me trompe pas, que c'est toi l'an dernier qui était intéressée pour faire du vin de noix alors c'est le moment de récupérer les noix en lait . Tu peux aussi prendre des feuilles. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.... Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC oui oui c'est moi ! Mais je n'ai vu aucune noix sur les arbres , je vais regarder comme je retourne chez ma copine ramasser des mirabelles, je croix qu'elle a des noix, je vais lui prendre les feuilles si ça marche aussi
      Tu as bien fait de me rappeler car j'avais zappé qu'il fallait le faire maintenant bioussss

      Supprimer