mercredi 2 novembre 2016

Brookies

Brookies 
Une gourmandise venant des USA. Le brookie est le mélange du brownie et du cookie. Il est donc très facile et rapide à réaliser.
Depuis un moment, le côté fun du nom m'attirait. Persuadée que c'était long à faire, je reportais le moment. Puis ce matin, je me suis lancée (pas loin soyez rassurés suis pas aussi légère ☺)
Avec cette recette, je participe au jeu que Catalina a lancé sur sa page Facebook: #catacookingchallenge11, 
Réaliser une recette d'un pays, le thème de novembre étant voyage en Amérique Centrale et Amérique du Nord. 
Revenons à la recette.
Possibilité de rajouter des noix de pécan, noisettes.
Il faut un moule de 20 cm x 20.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personnes : 6
Source :  C-line pour ses amis
Ingrédients :
Pour le brownie:
90 g de farine
2 oeufs
120 g de sucre
150 g de chocolat noir
65 g de beurre
1 pincée de sel
Pour le cookie:
90 g de sucre roux
30 g de sucre
1 oeuf
100 g de beurre mou
1 c. à café de levure chimique
180 g de farine
120 g de pépites de chocolat
1 pincée de sel
Préparation:
1/ Le brownie:
Coupez le chocolat en morceaux.
Dans un récipient passant au micro-ondes, faites fondre le beurre et le chocolat 1 minute à 600 Watts.
Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et le sel.
Mélangez.
Versez la préparation dans le moule. Réservez.
2/Le cookie:
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, fouettez le sucre et le beurre afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le sel, les sucres, la farine et la levure.
Mélangez.
3/Étalez cette préparation sur la pâte du brownie.
Parsemez de pépites de chocolat.
Enfournez 25 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.
Découpez des carrés.



http://recettes.de/brookies
#brookie #cookie #brownie #gouter #dessert #facile #food

  Pour découvrir le jeu et le blog de Catalina, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous


http://leblogdecata.blogspot.fr/2016/11/catacookingchallenge11-le-theme-du.html




 

14 commentaires:

  1. Il est bien gourmand ton brookie. Là c'est sûr,c'est double peine pour les kilos!! mais bon, ne dit-on pas que quand on n'aime on ne compte pas !! alors allons-y le chocolat c'est bon pour le moral :0) Bonne fin de semaine bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui double peine, mais le lendemain on mange des glaçons lol comme ça ni vu ni connu. Voilà mangeons du chocolat pour garder le sourire, la forme, la pêche , rendre plus fort, grandir...oh la je crois que je m'emballe pour trouver tous les prétextes ha ha
      Bonne nuit Josy et si tu es en vacances, profite bien et sinon ben profite bien quand même.
      Bisousssssssssssssss

      Supprimer
  2. Roooo mais comme tu me donnes envie d'en faire ! C'est terrible cette recette c'est de la gourmandise sur de la gourmandise ! Bravo. Bisous et belle fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce mdr car c'est très bon :) en plus c'est facile ....
      bonne journée à toi aussi bisous

      Supprimer
  3. C'est très beau et sans doute très très bon. Moi non plus, je n'en ai jamais fait. Comme quoi, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit ici :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression ...
      j'attends la tienne de recette , j'ai faim mdr
      bisouss bonne journée

      Supprimer
  4. superbe gâteau belle réalisation
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle gourmandise tentante ce gâteau,j'adore l'idée et son nom :)
    Merci Maryline

    RépondreSupprimer
  6. Quelle gourmandise tentante ce gâteau,j'adore l'idée et son nom :)
    Merci Maryline

    RépondreSupprimer
  7. Quelle gourmandise tentante ce gâteau,j'adore l'idée et son nom :)
    Merci Maryline

    RépondreSupprimer
  8. Cc Maryline, quelle tentation ce gâteau !! Tu aurais vraiment eu tort de reporter l'exécution de cette recette à plus tard ;-) !!! big bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc, c'est clair que c'est une pure gourmandise
      bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssss

      Supprimer