lundi 13 juin 2016

Clafoutis

Clafoutis
Un dessert aux parfums de l'été, léger et facile à réaliser. Mon cerisier est très garni encore cette année. A notre plus grand plaisir.
Comme le veut la recette, aucune cerise n'est dénoyautée.
J'ai suivi une recette de 750g.com, qui stipulait que c'était la véritable recette du clafoutis. Je ne vois pas de différence niveau goût avec celui que je fais habituellement. Seules les quantités changent.
Se déguste tiède ou froid.
Ingrédients pour 6 :
250 ml de lait tiède
70 g de sucre
1 bâton de vanille Cap d' Ambre Vanille
30 g de beurre
1 c. à soupe d'huile végétale
4 oeufs
125 g de farine
500 g de cerises
Préparation :
Dans un ramequin passant au micro-ondes, versez le lait et mettez les graines de vanille. chauffez 1 minute.
Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs avec un fouet.
Ajoutez la farine et l'huile.

Délayez avec le lait vanillé tiède.
Beurrez un plat allant au four, disposez les cerises.
Versez la préparation dessus.
Enfournez à 180 ° pour 30 minutes.
http://recettes.de/clafoutis-aux-cerises
 
http://www.capambrevanille.fr/
Code : la cuisine en amateur de Maryline


#clafoutis#dessertfacile#cerises#vanille#capdambrevanille

Préparation : 5min - Cuisson : 30min

Dessert

4 commentaires:

  1. un excellent dessert
    Tres bonne soiree

    RépondreSupprimer
  2. ah les clafoutis, toute mon enfance!!
    quelle chance d'avoir des cerises dans son jardin!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui beaucoup chance car quand on voit les prix y en aurait pas eu sinon
      bonne nuit

      Supprimer