dimanche 1 mai 2016

Sauté de porc à la bière

Sauté de porc à la bière
Cette recette de plat en sauce, je l'ai faite cet hiver. Mais j'avais égaré la carte SD de mon appareil. Je vous laisse imaginer mon état d'énervement. Je râlais: toutes mes photos perdues.
La carte, je l'ai retrouvée dans un livre. Pfff j'ai du la poser et en rangeant le livre, je n'ai rien remarqué.  Trop contente, j'ai sauvegardé toutes mes photos
Je me suis basée sur la recette de Jean un foodinaute et j'ai modifié certains ingrédients.
Ingrédients pour 5 :
1 kg de sauté de porc
5 pommes de terre
4 carottes
1 échalote
1 gousse d'ail
2 oignons rouges
400 g de chair de tomate au basilic
1 c. à café de fond de veau
100 ml d'eau
1 c. à soupe de persil
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe de graisse de canard
10 baies de genièvre => Miss Paprika
Sel
Poivre
25 cl de bière blonde
Préparation:
Épluchez et coupez les pommes de terre et les carottes en gros morceaux.
Pelez et émincez les oignons et l'échalote.
Épluchez, dégermez et hachez la gousse d'ail.
Dans une cocotte, mettez la graisse de canard et faites dorer la viande à feu vif.
Salez, poivrez. Remuez et réservez.
Dans la même cocotte, faites revenir les oignons et l'échalote (si besoin, rajoutez un peu de graisse de canard).
Ajoutez les carottes, les pommes de terre, l'ail. Salez et poivrez. Mélangez.
Remettez le sauté de porc.
Ajoutez le fond de veau, l'eau, la chair de tomate, le laurier, les baies de genièvre, le persil et l'ail. 
Mélangez et versez la bière.
Baissez le feu et couvrez. Laissez cuire 1h.
http://www.misspaprika.com/
#sautedeporc#misspaprika
#biere
#platfacile
#cuisine#food#repasfamilial#sauce


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire