mardi 5 avril 2016

Gratin d'épinards et oeufs

Gratin d'épinards et oeufs
Rapide, facile, bon, peu calorique cette recette a tous les ingrédients pour plaire à bon nombre d'entre nous. Sauf pour mon fils aîné hi hi pas grave il n'est pas là , il passe ses concours. Bref, on s'en fiche un peu
Parfait pour un rééquilibrage alimentaire.
Si j'avais eu plus qu'un kilo d'épinards j'aurai mis bien plus. Ils réduisent tellement lors de la cuisson.
Ingrédients pour 4 : 
1 kg d'épinards frais
2 échalotes
2 oeufs par personne
Sel
Poivre 
Paprika ou autre épice de votre choix
Crème fraîche ici 15% (environ 4 bonnes càs)
Huile d'olive ou autre matière grasse
Préparation:
Bien laver les épinards en rinçant plusieurs fois sous l'eau claire.
Dans une marmite, faire revenir les épinards et les échalotes épluchées et émincées dans le filet d'huile d'olive. Sel, poivre, paprika. Mélanger. Cuire quelques minutes, le temps que les épinards soient cuits.
Dans un plat à gratin, mettre les épinards chauds. Recouvrir de crème, saupoudrer une nouvelle fois  de paprika, sel, poivre.
Casser les oeufs un à un et enfourner 8 minutes environ à 160°.

3 commentaires:

  1. "Cuire quelques minutes, le temps que les épinards soient cuits."
    Super ; quelle précision !
    "on s'en fichtre un peu" : Fiche ; le sens n'est pas le même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je ne peux pas être plus précise pour le temps de cuisson car ça va super vite et je n'ai pas regarder l'heure. J'aurai aimer pouvoir dire 3 minutes ou 5 mais aucune idée.
      Mdr pour fichtre, j'ai passé mon après midi à dire ce mot (une histoire drôle avec un client) résultat mon inconscient à écrit "fichtre" sans que je le remarque. Même en me relisant je n'ai pas fais gaffe.
      Merci Anonyme, ça je peux rectifier. Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. il me plait beaucoup ton gratin ! et j'adore l'association des oeufs et des épinards

    RépondreSupprimer