jeudi 3 mars 2016

Velouté de courgettes

Velouté de courgettes
Une envie d'une petite soupe ce soir. Et comme j'étais la seule avec cette envie, je me suis faite celle aux courgettes, version allégée.
Puis dans mon groupe La cuisine en Amateur sur Facebook, on avait décidé qu'aujourd'hui nous ferions tous et toutes une recette à base de courgette.
Je l'ai faite dans mon Soup & Co.
Ingrédients pour 2 portions :
3 courgettes
1 oignon
1 litre de bouillon dégraissé ou de légumes
Sel
Poivre
2 cs de crème fraîche légère
Préparation :
1/ Dans le Soup & Co :
Peler l'oignon et le couper en quartier.
Laver, retirer les extrémités et couper les courgettes en tronçons.
Dans la cuve du Soup & Co, mettre les courgettes, l'oignon, le cube de bouillon, sel, poivre. Recouvrir d'eau.
Sélectionner le programme P2.
Cuisson pour 35 minutes.
Mixer quelques secondes si vous l'a trouvée trop épaisse.
Ajouter la crème, sel et poivre si besoin.
2/ Sans le blender chauffant:
Laver, peler et couper les légumes en morceaux.
Dans une marmite, mettre les légumes et le bouillon et porter à ébullition.
Faire cuire les légumes à feu doux et à couvert pendant 30 minutes.
Mixer, ajouter la crème, sel et poivre selon vos goûts.

#veloute#soupe#courgette
#naturhouse#lesecretdupoids
#recetteallegee 
#soupandco

2 commentaires:

  1. ça donne trop envie, je vais essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous allez aimer autant que moi. Et pourtant je ne suis pas crème dans les soupes mais là je trouve que c'est très bon

      Supprimer