lundi 21 mars 2016

Gratin de légumes à la viande hachée

Gratin de légumes à la viande hachée
Un plat complet et facile à réaliser. Tout comme j'aime. Pour la cuisson prévoir 1h30 environ. Ce gratin de légumes je l'ai fais ce week-end
Ben voilà vu l'heure, je ne vais pas m'attarder en papotage hein, je vais aller à l'essentiel en notant la recette. Y a encore plein de choses à faire en rentrant du travail... le repas de ce soir mijote ouf, donc j'enchaîne avec vous avant de poursuivre dans la maison pffff.
Ingrédients pour 5 :
900 g de viande hachée
6 pommes de terre rouges
4 carottes
3 courgettes
1 poivron ici rouge
1 gros oignon
400 g de chair de tomate au basilic
1 cube de légumes
Basilic
Feuilles de laurier
Sel
Poivre
1 boule de mozzarella
Râpé
Huile d'olive
Préparation:
Dans une  sauteuse, chauffer l'huile, faire revenir l'oignon épluché et émincé, ajouter la viande et cuire quelques minutes (le temps de tailler les légumes). Sel, poivre. Mélanger. Incorporer la chair de tomates et poursuivre la cuisson à feu doux. Sel, poivre si besoin. Remuer de temps en temps.
Préchauffer le four à 180°.
Peler et couper tous les légumes en morceaux.
Mettre tous les légumes dans un plat à gratin ou une cocotte avec couvercle passant au four. 
Émietter le cube de légumes, ajouter le basilic, le laurier, sel, poivre.
Mouiller avec 2 verres d'eau. Bien mélanger le tout.
Verser un filet d'huile d'olive.
Recouvrir de papier alu (si cocotte: fermer avec le couvercle) et enfourner pour 1 heure.
Sortir le plat, mettre la viande hachée, la mozzarella coupée en tranche et parsemer de râpé.
Enfourner , le temps de fondre les fromages (10 minutes environ).





#gratindelegumeviande

4 commentaires:

  1. hummm j'adore, bisous. Manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manue et oui encore des plats en commun toutes les 2 . Bisous Manue

      Supprimer
  2. un joli plat pleins de bons ingrédients
    une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer