jeudi 24 mars 2016

Filet mignon laqué au miel et sauce soja

Filet mignon laqué au miel et sauce soja
Hmmm qu'on dit mes hommes .
Un plat facile à réaliser, tout comme j'aime.
La recette du filet mignon laqué au miel et sauce soja, je l'ai prise sur le blog d' Hélène : "Keskonmangemaman". Un blog rempli de bonnes choses et simples à cuisiner, c'est cool.
J'ai servi avec des poivrons et des tomates (un peu façon une piperade mais pas tout à fait, faut que je trouve un nom pour cet accompagnement, bref ce n'est pas encore le moment) revenons à la recette du filet mignon laqué. 
Prévoir une marinade de 2heures.
Ingrédients pour 3 :
500 g de filet de mignon 
1 grosse échalote
6 c à s de sauce soja => Kikkoman
3 c à s de miel de fleur (ici miel de la forêt)
2 c à s d'huile de sésame
Poivre
Préparation:
Détailler la viande en fine tranche.
Dans un saladier, mettre la sauce soja, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, le miel,poivre. Mélanger.
Déposer les lamelles de filet mignon.Bien remuer pour que la sauce enrobe toute la viande.
Laisser mariner 2 heures.


 Dans un wok bien chaud, mettre la seconde cuillère à soupe de sésame. Faire revenir l'échalote ciselée.
Ajouter la viande et laisser dorer 5 minutes à feu vif.

Verser la marinade et faire réduire le tout jusqu'à ce que la sauce nappe les morceaux de viande et prenne une belle couleur ambrée.



#filetmignon
#miel#laque#saucesoja
http://www.kikkoman.fr/

1 commentaire: