mercredi 9 mars 2016

Crevettes à l'ail

Crevettes à l'ail.
Simple, rapide et délicieux. Que dire de plus ? 
Toujours en quête de recettes facile à faire et qui demandent peu de temps en cuisine: bingo : les crevettes à l'ail tombent à-pic.
Source Marmiton. Légèrement modifiée, j'ai épluché les crevettes en laissant la queue au lieu de les laisser avec "leur peau".
J'ai accompagné de champignons de Paris cuisinés de la même façon. ☺
Ingrédients pour 4:
400 g de grosses crevettes roses
4 gousses d'ail 
Piment doux (j'en n'ai mis très peu)
1 bouquet de persil
6 cs d'huile d'olive =>Soléou
Sel
Poivre
Préparation:
Éplucher les crevettes en laissant la queue.
Dans une grande poêle, chauffer 4 cs d'huile d'olive.
Ajouter les crevettes et les cuire 5minutes de chaque côté. Réserver.
Peler, dégermer les gousses d'ail
Mixer l'ail, le piment et le persil.
Dans la poêle, verser l'huile restante et ajouter l'ail/piment/persil.
Bien remuer pour éviter que l'ail ne soit trop cuit.
Remettre les crevette, chauffer quelques minutes en remuant. Sel, poivre. Mélanger. Servir.



Pour les champignons, il suffit de les nettoyer et les couper en lamelles et les cuire de la même façon.

http://www.soleou.fr/

 #crevettes#ail

2 commentaires:

  1. un plat qui me plairait bien
    Une bonnenuit bises

    RépondreSupprimer
  2. ah les crevettes ( gambas et autres crustacés) j'adore !! Tu m'en as laissées un peu j'arriiiiive ... :-) big bizzz et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer