jeudi 25 février 2016

Mousse Stracciattella

Mousse stracciatella
Un dessert léger et rapide à faire. Il faut prévoir un temps de repos de 12h. 
On en a mangé bien avant. On a patienté 4h. Les mousses étaient quasi prises. Mais non, ce n'est pas par gourmandise . Seulement,  je n'ai vu cette indication que lorsque j'ai voulu ranger le livre "mes recettes au quotidien".
Par chance, avec les doses ci-dessous et la taille de mes verrines on obtient 13 mousses stracciatella. Le lendemain, elles étaient parfaites.
Ingrédients pour 5:
400 g de fromage blanc ici 0%
3 oeufs
100 g de sucre
50 g de chocolat noir dessert à 70 %
Préparation:
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Monter les blancs en neige bien fermes.
Incorporer le fromage blanc puis le mélange jaunes d'oeufs/sucre.
Faire des copeaux de chocolat avec un économe. Les ajouter à la préparation (en conserver pour la déco).
Répartir dans des verrines. Parsemer de copeaux.
Réserver au frigo.


#dessertleger
#moussestracciattella
#naturhouse
#lesecretdupoids
#food#enjoy
#dessertrapidefacile


 

2 commentaires:

  1. Cc Maryline, ce dessert a l'air bien aérien et léger. Aujourd'hui, j ai reproduit ta recette pizza pas pizza qui devrait bientôt se retrouver sur notre blog. J'ai quelque peu modifié les ingrédients de la garniture. Tu me diras ce que tu en penses. J'ai adoré ainsi que tous les convives!! Quelle idée géniale et originale que cette base avec du thon. Merci :-) bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. des mousses Ines gourmandes j'en veux bien une petite
    tres bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer