dimanche 7 février 2016

Gâteau chocolat au Cookéo

Gâteau chocolat au Cookéo
1er essai sucré dans ce robot. 
Mes gars les ont trouvés super bons. La recette est donnée pour 4 pots, je n'ai obtenu que 3 gâteaux. Sûrement que la taille de mes ramequins est plus grande que ceux utilisés dans la recette enregistrée.
Je n'ai aucune idée comment réalisé ces derniers sans le Cookéo. Impossible du coup, de vous écrire les 2 façons de faire.
Ingrédients :
70 g de chocolat
70 g de beurre
3 jaunes d' oeufs
1 blanc d'oeuf légèrement fouetté
60  g de sucre glace
30 g de farine
3 ou 4 ramequins
200 ml d'eau pour la cuisson
Préparation:
Fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.
Dans un saladier, mélanger le chocolat/beurre fondu avec le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et le blanc d'oeuf.
Répartir dans les ramequins.
Filmer chaque ramequins avec du film étirable.
Placer dans le panier vapeur.
Verser 200 ml d'eau dans la cuve. Placer le panier vapeur.
La cuisson se fait en 16 minutes.
Possibilité de servir avec une crème anglaise ou de la chantilly pour les gourmands.


#cookeo
#chocolat#dessert

 

7 commentaires:

  1. de superbes gâteaux tout ça doit être bien délicieux
    Très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. A conserver au frais ou à l air ambiant?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aimerais savoir le diamètre de vos moules en alu? Merci! Un régal de venir chez vous... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour ce joli commentaire, pour les moules ils font 10 cm de diamètres, ce sont des moules jetables que j'achète, je trouve ça pratique pour la congélation ou à emporter quand on est invité, (ça m'évite les oublis de plats haha) bonne soirée ;)

      Supprimer
  4. Bonjour, le blanc d'oeuf légèrement fouetté, vous le montez en neige? Ou juste battu à la fourchette comme lorsque l'on fait pour faire des financiers? Merci, cette recette est bien appétissante!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, oui battu à la fourchette comme pour les financiers :) Merci et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer