jeudi 18 février 2016

Cuisse de canard confit et pommes de terre sautées

Cuisses de canard confit
Comme je faisais mes réserves de cuisses de canard confit, j'en ai profité pour en garder 5 et les faire le jour même.
J'ai déjà mis la recette des confits de canard sous vide mais je la note de nouveau cela évitera les va et vient de pages en pages
Commencer la veille, les cuisses de canard à confire doivent rester 24h dans http://recettes.de/cuisses-de-canardle gros sel aromatisé.
D'où ma raison de faire des réserves pour gagner du temps le jour où l'on veut en manger.
Ingrédients :
5 cuisses de canard à confire
1,5  litre de graisse de canard
35 g de gros sel par cuisse
Thym
Accompagnement : pommes de terre
Poivre 
Préparation :
1/ Les cuisses de canard
Mélanger le gros sel et le thym dans un récipient.
Frotter chaque cuisse avec ce mélange, les mettre dans un plat. Réserver 24 h au frigo.
Le lendemain, rincer la viande à l'eau froide pour la dessaler et bien la sécher. 
Dans une grosse cocotte, fondre la graisse de canard.
Mettre les cuisses dedans. 
Cuire à feu doux (sur une plaque induction 3) pendant 3 heures.
La viande est cuite lorsque la pointe du couteau rentre facilement.
2/ Les pommes de terre :
Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles ou en carrés...
Les précuire dans de l'eau bouillante 15 minutes environ.
Égoutter.
Dans une sauteuse, récupérer de la graisse de canard et la faire chauffer.
Ajouter les pommes de terre, sel, poivre, mélanger.
Cuire 20 minutes en remuant de temps en temps ou jusqu'à ce que les pommes de terre  soient cuites et dorées.
Mettre les cuisses de canard, mélanger et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Possibilité de récupérer la graisse de canard pour en faire des bocaux.  Pour obtenir le lien, cliquer ICI
#cuissedecanard
#confirecanard
#pommedeterre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire