samedi 20 février 2016

Chakchouka

Chakchouka
Un plat complet et facile à préparer. Et c'est drôlement bon. Surtout quand le jaune d'oeuf se répand dans l'assiette.
Une recette donnée par une copine.
J'ai ajouté une aubergine comme elle était toute seule dans le frigo, je ne voulais pas qu'elle se gâche. (Dans la recette de chakchouka de mon amie elle n'en a pas mis, je ne l'ai donc pas noté dans les ingrédients).
Ma copine parfois rajoute des fèves.
Ingrédients pour 5:
7 tomates
5 oignons
4 courgettes
5 pommes de terre
2 poivrons rouges
1 poivron vert
5 oeufs
10 merguez
1 c à c de paprika=> Miss Paprika
1  c à c de cumin 
Sel
Poivre
Quelques feuille de Menthe (ici du jardin)
Huile d'olive => Soléou
Préparation:
Éplucher et émincer les oignons.
Laver, épépiner et couper les poivrons en lanières.
Laver et couper les courgettes en rondelles.
Laver et couper les tomates en morceaux.
Laver et ciseler les feuilles de menthe.
Peler et couper les pommes de terre en 2.
Précuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante 10 minutes.
Dans une grande sauteuse, chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les oignons.
Ajouter les poivrons, les tomates, les courgettes. Sel, poivre. Mélanger. Couvrir.
Cuire à feu doux 10 minutes environ.
Égoutter les pommes de terre et les mettre dans les sauteuse. 
Ajouter les épices, sel, poivre si besoin. Mélanger et poursuivre la cuisson à feu doux 20 minutes.
Pendant ce temps,  cuire les merguez dans une autre poêle (pour moi sur un gril).
Une fois cuites, couper les merguez en 4.
Les ajouter dans la sauteuse avec les légumes.
mélanger. Mettre la menthe. 
Continuer la cuisson quelques minutes.
Casser les oeufs un par un, les déposer dans la sauteuse.
Dès qu'ils sont cuits,servir aussitôt.

(pour les oeufs parfois je les fais cuire comme des oeufs sur le plat et je les mets dessus au moment de servir. C'est dans le cas où j'ai préparé le plat bien avant de passer à table.)
 #chakchouka#merguez#legumes#oignon
#food#enjoy
#platcomplet

http://www.soleou.fr/



http://www.misspaprika.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire