samedi 2 janvier 2016

Poulet à la tomate au cookéo

Poulet à la tomate au Cookéo

Oui vous avez bien lu au Cookéo. C'est mon cadeau de Noël.
J'ai commencé par une recette de poulet. Je l'ai modifiée car la version initiale, je l'ai trouvée fade et la sauce trop liquide.
Après plusieurs essais j'ai trouvé ce qui nous convenait. Du coup, pour une 1ère utilisation c'était plus long que prévu
La recette de base du poulet à la tomate, je l'ai trouvée sur le blog " Chat cuisine". 
Il est possible de faire dans une cocotte en augmentant les temps de cuisson.
Ingrédients pour 6:
1 kilo de poulet en morceaux
16 tomates cerises
3 oignons
4 cs de paprika
Sel
Poivre
2 gousses d'ail
Thym
Origan
1 boîte de chair à tomate au basilic
Huile d'olive
Préparation :
Dans la cuve, mettre l'huile d'olive, le poulet, les oignons épluchés et émincés, les gousses d'ail pelées, dégermées et hachées.
Sel, poivre et le paprika.
Choisir le mode "dorer" et cuire 10 minutes.
Ajouter la chair de tomates, thym, origan, les tomates cerises, sel, poivre. (si besoin rajouter du paprika).
Mélanger.
Cuire en mode "sous pression" 10 minutes. 
* Sans Cookéo, faire de même dans une cocotte sans couvrir et en remuant de temps en temps.

#cookeo
#poulet#tomates

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire