samedi 23 janvier 2016

Navarrin d'agneau

Navarin d'agneau 

Une nouvelle recette testée dans le Cookéo par mon mari. Sur le retour, je me demandais ce que j'allais faire en rentrant à 20h. Aucune idée, par contre une grosse fatigue. Au final, rien à faire mon mari avait tout préparé, pour une fois que c'est lui qui rentre avant moi.
Ce navarin est super bon. Rien à modifier.
On s'est tous régalés. Possibilité de rajouter des pommes de terre.
Je vous mets la recette dans une marmite pour que vous puissiez vous régaler également.
Ingrédients :
1.3 kg d'agneau coupé en cubes de 25 g
40 cl de fond de veau
300 g de petits pois surgelés
150 g de carottes en rondelles
1 càs d'huile végétale
1  càs de concentré de tomates
200 g d'oignons émincés
Sel
Poivre
250 ml Vin blanc (recette sans le cookéo)
Bouquet garni, persil, ail (version sans le cookéo)
Préparation:
Verser l'huile dans la cuve.
Faire dorer la viande et les oignons pendant 7 minutes. Ajouter le reste des ingrédients.
Cuisson sous pression pendant 25 minutes.
Sans le cookéo :
Dans une marmite, chauffer l'huile et faire revenir la viande. Quand elle est dorée, ajouter les oignons.
Les faire dorer et saupoudrer de farine.
Ajouter le concentré de . Bien mélanger et le vin blanc. (si nécessaire mettre un peu d'eau).
Mettre l'ail épluché et haché. Sel, poivre.
Couvrir et laisser mijoter une petite heure, sans remuer.
Éplucher les carottes et les couper en rondelles.
Les cuire dans de l'eau bouillante salée une 20aine de minutes avec les petits pois. Égoutter et réserver.
Une fois la viande cuite, la retirer et filtrer la sauce pour retirer le maximum de gras.
Remettre la viande dans la sauce, ajouter les carottes et les petits pois. Poursuivre la cuisson à feu doux 10 minutes. Sel, poivre si besoin.

#agneau#cookeo
#oignon#petitspois
#navarin

2 commentaires: