jeudi 7 janvier 2016

Légumes et mélange de fruits de mer au wok

Légumes et mélange de fruits de mer au wok

Un plat que j'aime  beaucoup faire et manger hi hi.
Cette recette est rapide, peu calorique. Et on décline selon nos goûts et nos placards. 
On peut mettre de la viande blanche, du boeuf.
Je note un filet d'huile d'olive mais je mets une cuillère à soupe pour chacune des huiles.
La sauce soja je verse un filet car je trouve trop salé sinon.
Recette parfaite pour un rééquilibrage alimentaire.
Ingrédients :
2 courgettes
1 poivron jaune
1 gousse d'ail
1 oignon
5 champignons de Paris
Un filet d'huile d'olive
Sauce soja => Kikkoman
Un filet d'huile de sésame 
Sel
Poivre
Poivre Citrus Pepper => Instant Chef
Mélange de fruits mer (ici un paquet surgelé)
Préparation:
Décongeler les fruits de mer sous l'eau chaude. Égoutter et réserver.
Laver les courgettes et le poivron.
Les couper en petits dés.
Peler l'ail et l'oignon. Émincer.
Essuyer les champignons et les couper en lamelle.
Dans un wok chaud, verser les huiles. Faire revenir les légumes 10 minutes environ, en remuant de temps. Sel, poivre.
Ajouter les fruits de mer. Mélanger et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Poivre citrus pepper au moment de servir.

J'ai servi avec des nouilles de froment.

https://www.instantchef.com/ 



http://www.kikkoman.fr/
 
#wok#legumes
#fruitsdemer
#repasrapidefacile
#oignons#poivrons
#naturhouse
#lesecretdupoids

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire