samedi 21 novembre 2015

Quenelles

Quenelles

Aujourd'hui, ce n'est pas une recette que je propose.
J'ai reçu il y a quelques semaines des spécialités lyonnaises d'un de mes partenaires culinaires : la Maison Malartre.
J'ai profité d'avoir le fils de mon amie à la maison, pour lui faire une entrée de fête pour ses 15 ans.

Nous avons donc goûté les quenelles au brochet et les spécialités quenellières aux escargots persillés.
Bien sûr, je n'ai pas précisé aux garçons ce que je leur servais,  sinon j'aurai entendu "oh non c'est au poisson, oh non des quenelles". A la question " Qu'est ce que c'est maman? Qu'est ce que c'est Maryline?".
J'ai répondu :"des amuse-bouches, mangez". Et je suis vite partie en cuisine.
Ils ont pris un morceau de chaque et là, miracle.
" Hummm! C'est super bon. On dirait comme la sauce des escargots". Bingo, un produit de validé.
La seconde bouchée, ils m'ont fait rire. Ils ont trouvé que cela ressemblait à une sorte d'omelette au goût de la quenelle.
Une fois, que tous ces gars avaient mangé et approuvé , je leur ai dit : "vous voyez que c'est super bon des quenelles".
Ils restaient sur celles mangées à la cantine, et ne voulaient pas en découdre.
Aujourd'hui grâce à la Maison Malartre, ils ont changé d'avis. Je vais pouvoir en refaire.

La préparation est très facile, il suffit de les faire cuire 10 minutes à la poêle. 
Pour les fêtes, cela peut faire des amuse - bouches. Coupées en rondelles avec un pic.
Ou bien en entrée.









http://www.maison-malartre.fr/
#quenelles#maisonmalartre#fete

2 commentaires:

  1. superbe d'avoir fait changer d'avis ces garçons c'est vrai que c'est parfois les choses que l'ont n'entends c'est meilleurs ailleurs que chez soit même si c'est la même préparation
    tres bonne soirée et excellent dimanche

    RépondreSupprimer