lundi 9 novembre 2015

Le bouscoutou chocolat spéculoos

Le Bouscoutou chocolat spéculoos

Depuis que j'ai découvert la recette du bouscoutou sur le blog de "La cuisine juive de Séraphad", on ne s'en lasse pas.
Cette fois-ci, j'ai ajouté du chocolat en poudre aromatisé spéculoos de chez Instant Chef.
Verdict trop top, les saveurs chocolat et spéculoos sont juste ce qu'il faut. On sent bien les 2 parfums distinctement. Sucré juste comme il faut.
Si on aime les boissons chocolatées, je suppose que c'est un pur délice. (note à moi-même le faire pour mes hommes )

Ingrédients :

6 oeufs
150 g de sucre
150 g de farine
3 cs de fleur d'oranger
4 cs chocolat en poudre au spéculoos => Instant Chef 

Préparation :

Préchauffer le four à 210°.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre avec un batteur électrique. Le mélange devient mousseux.
Incorporer la farine tamisée petit à petit. Puis la fleu d'oranger. Mélanger. Ajouter le chocolat en poudre au spéculoos.
Monter les blancs en neige mais pas trop fermes.
Les incorporer à la préparation précédente, en mélangeant doucement.
Verser la pâte dans un petit moule haut, recouvert de papier cuisson.
Enfourner 3 minutes.
Baisser le thermostat à 150° pour 20 - 30 minutes.
Laisser refroidir dans le four entrouvert (pour éviter au gâteau de retomber.)




https://www.instantchef.com/

#bouscoutou#genoise
#chocolat#speculoos
#instantchef
#partenariat

1 commentaire:

  1. un superbe gâteau et chocolat/ spéculoos tout ca doit être succulent
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer