mercredi 18 novembre 2015

Khachapuri

Khachapuri

Lorsque Nathalie de la page  Les Nathisseries sur mon groupe a publié sa recette de Khachapuri, une spécialité géorgienne. J'ai voulu tenter. Les siens sont plus jolis
Je les ai servis en entrée pour mes hommes. 
Ils ont trouvé que c'était bon mais ils préfèrent  la pizza aux fromages. En tout cas, ils ont tout mangé.

J'ai utilisé la feuille de cuisson silicone de Suner Gif.

Ingrédients :

Pâte : 
200 g de farine
55 ml de lait
80 ml de lait
1/2 paquet de levure de boulangerie sèche
1/2 c à c de sel
1/2 c à c de sucre
1 cs d'huile de tournesol

Garniture :
200 g de mozzarella
3 oeufs
Sel
Poivre

Préparation :

Dans le bol du robot, verser la farine, le sel, le sucre, la levure, l'huile. Mélanger.
Tiédir le lait et l'eau et l'ajouter au mélange, pétrir 5 à 7 minutes pour obtenir une pâte lisse.
(perso j'ai fait la pâte dans la Map).
Laisser gonfler 1h30 à température ambiante.
Râper la mozzarella.

Une fois, la pâte gonflée, la déposer sur un plan de travail fariné ou la feuille de cuisson farinée.
Couper la pâte en 3 morceaux.
Étaler au rouleau pour obtenir 3 disques de 20 cm de diamètre.
Répartir la mozzarella dans les 3 pâtes, en laissant un bord de 1 cm).
Rouler les bords en les torsadant aux extrémités.
Les déposer sur la plaque de cuisson et laisser reposer 30 minutes.
Préchauffer le four à 200°.

Enfourner pour 20 minutes.
Sortir du four, casser un oeuf au centre de chaque khachapuri, sel, poivre.
Enfourner pour 5/7 minutes pour cuire le blanc d'oeuf.
Ajouter un morceau de beurre à la sortie du four.
Servir chaud.

#khachapuri
#oeuf#map#pain


1 commentaire:

  1. Très sympa cette recette. ça me donne envie de la refaire. bon week.... josy de toc-cuisine

    RépondreSupprimer