jeudi 12 novembre 2015

Joues de porc picardes

Joues de porc picardes

La recette des joues de porc, je l'ai prise sur Marmiton.
Tout le monde a aimé sauf moi. Donc je mets tout de même la recette, vu que 5 personnes trouvent que c'est très bon et que je suis la seule à ne pas accrocher. (le goût de la cannelle était trop prononcé selon moi alors que cette épice dans les desserts j'adore)
Ce plat est facile à réaliser.

Ingrédients pour 4:

800 g de joues de porc
2 gros oignons
250 g de lardons fumés
Huile de tournesol
Beurre
1 cs de miel (ici miel de fleurs doux)
33 cl de bière blonde
Sel
Poivre
1 bâton de cannelle

Préparation: 

Dans une sauteuse, fondre du beurre et de l'huile. Faire revenir les joues de porc jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Retirer les joues et le jus. Réserver.
Faire revenir les oignons et lardons, en rajoutant du beurre et de l'huile si besoin.
Ajouter le miel, mélanger. Remettre les joues de porc. Remuer.
Incorporer la bière et le bâton de cannelle.
Poivre. Sel si besoin.
Couvrir et laisser mijoter 1 heure pour que la viande devienne moelleuse.

#jouedeporc
#cannelle
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire