mardi 10 novembre 2015

Frites de butternut

Frites de butternut

Une recette originale pour manger cet aliment.
Le butternut hormis la soupe voire une purée, je ne sais pas trop comment le préparer. Les idées me manquent.
Puis une copine me dit : essaie les frites c'est super bon". J'ai acheté et retardé le moment. 
Seulement va bien falloir le faire si je ne veux qu'il pourrisse dans le bac du frigo.
Hop en 10 minutes de préparation, le tour est joué. L'épluchage est si dur qu'on perd un temps monstrueux.
Verdict : je vais refaire et refaire
Mes hommes ont goûté et aimé même celui qui n'aime pas les courges, potirons etc
Idéal pour un rééquilibrage alimentaire.

Ingrédients pour 4 :

800 g de butternut
2 cs d'huile de tournesol
Épices cajun => Velan 
(ou paprika, piment...)
Sel
Poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.
Éplucher les couges Butternut en retirant les pépins.
Couper la chair en forme de frites.
Dans un saladier, mettre les frites de butternut, l'huile et les épices. Bien mélanger pour que tous les bâtonnets soient bien enrobés de ce mélange.

Poser une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.
Répartir les frites en les espaçant. Un peu de sel, poivre.

Enfourner 20 minutes, sans les retourner.
Servir de suite.

http://www.e-velan.com/PBCPPlayer.asp?ID=1124328
 

Préparation : 10min - Cuisson : 20min

Végétarien



#butternut#frite
#naturehouse#regime
#platlight#facile
#lesecretdupoids
#velan#epices

1 commentaire:

  1. tout ca doit être délicieux j'ai déjà vu cette courge mais jamais gouté à part le potiron
    Une tres bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer