vendredi 27 novembre 2015

Émincé de dinde aux légumes, sauce moutarde light

Émincé de dinde aux légumes, sauce moutarde Light

Pour trouver cette recette, je ne suis pas allée bien loin. Elle est venue toute seule à moi hi hi .
Ma copine Manue a posté sa recette sous mon nez. J'ai donc tout refait pareil, comme une bonne élève . Bon d'accord, pas tout à fait j'ai augmenté les doses.
Le blog de Manue : "Auxdélicesdemanue " regorge de bonnes gourmandises.
Si vous avez le cookéo, vous y trouverez ses recettes toutes tentantes.
Accompagné de riz pour les enfants, et pour les adultes du konjac.

Ingrédients pour 5/6 personnes :

6 escalopes de dinde
2 poivrons rouges
1 oignon rouge
1 oignon jaune
3 gousses d'ail
5 tomates
200 ml de bouillon de volaille dégraissé
750 ml de vin blanc
1 petite boîte de concentré de tomates
4 càc de moutarde
10 g de maïzena
Thym
Sel
Poivre 

Préparation :

Peler et dégermer les gousses d'ail.
Laver, épépiner et couper les poivrons en lamelles.
Laver et couper les tomates en quartiers.

Dans une sauteuse, mettre l'ail, l'oignon, tomates, poivrons, le bouillon de volaille, le vin blanc, le thym, sel et poivre. Cuire à feu moyen pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, couper les escalopes en morceaux. Les ajouter dans la sauteuse et poursuivre la cuisson à feu doux pour 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps. Sel, poivre si besoin.

Mélanger 2 càs de maïzena dans 4 càs de jus prélevé. Reverser dans la sauteuse.
Ajouter la moutarde. Mélanger et cuire encore 5 à 10 minutes.
Servir avec le riz ou le konjac.

#repaslight#equilibre
#oigons#poivrons#legumes
#escalope
#repasrapide





4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec plaisir Manue et ça va de soi que je te cite je t'ai copié hi hi bisous

      Supprimer
  2. un superbe plat mais un autre accompagnement pour moi sinon les autres ingrédients parfaits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurai eu comme pour moi le konjac ou les vermicelles de soja bisous Guy

      Supprimer