vendredi 6 novembre 2015

Ballotines de dinde sur nouilles au froment

Ballotines de lit sur nouilles au froment

Cela fait un moment, que j'ai envie d'essayer la cuisson de la viande blanche en ballotine, et en voyant celle de Vivi sur mon groupe, je me suis lancée.
Comme d'habitude, je me suis fait tout un scénario en pensant que c'était compliqué... et de nouveau je m'aperçois qu'il faut essayer au lieu de reculer le moment de faire. On aurait pu se régaler bien plus tôt hi hi
J'ai servi avec des spaghettis pour les enfants et des nouilles au froment pour les adultes. (les nouilles au froment sont très peu caloriques). Idéal pour le rééquilibrage alimentaire.

Ingrédients :

6 escalopes poulet ou dinde
Sauce tomate poivron mozzarella => Sacla
1 boule de mozzarella
1/2 poivron rouge
Tomates séchées => Sacla
1 c. à s. d'huile d'olive => Soléou
1 c. à s. de margarine
Sel
Poivre => Velan
1 oignon

Préparation :

Aplatir les escalopes à l'aide d'un rouleau. Sel, poivre.

Étaler la sauce poivrons sur les escalopes. Déposer des morceaux de mozzarella et de tomates séchées. Sel, poivre.

Rouler les escalopes sur elles-mêmes délicatement pour éviter que tout s'échappe ☺.
Filmer en serrant bien et faire des noeuds sur les extrémités (perso j'ai pris les attaches pour les sacs de congélations + pratique ).


Plonger les ballotines dans une grande casserole d'eau frémissante pendant 15 minutes.
Retirer le film.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et la margarine. Déposer les ballotines et les faire dorer de tous côtés environ 5 minutes.

Ajouter l'oignon épluché et émincés, des tomates séchées, le poivron coupé en morceaux. Sel, poivre si besoin.
Cuire les spaghettis ou les nouilles de froment comme indiqué sur le paquet.
Les incorporer dans la sauteuse. Mélanger et servir de suite.

NB : réchauffées, les ballotines sont sèches donc pas agréables à manger. J'ai testé le lendemain en finissant ma part.


#équilibragealimentaire#ballotine
#escalope#poulet#dinde#light
#platfacile
#sacla
#tomatessechees#nouille
#naturhouse
http://www.e-velan.com/PBCPPlayer.asp?ID=1124328





http://www.soleou.fr/

http://www.sacla.fr/

1 commentaire: