samedi 3 octobre 2015

Terrine de poulet

Terrine de poulet et chair à saucisse

Sympa, je trouve ces petites terrines en entrée.
En passant, si quelqu'un peut me dire si on peut faire des terrines de ce type et si on peut les stériliser comme des pâtés...impossible de trouver une réponse sur le net. Merci d'avance. Sait on jamais lol
Recette prise sur Cuisine Az.

Ingrédients :

800 g de chair à saucisse
800 g de blancs de poulets hachés
1 oeuf
2 échalotes
Persil (j'ai mis 1/2 bouquet)
Sel
Poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 160°.

Hacher les échalotes et le persil.
Hacher les blancs de poulet
Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse, les blancs de poulet, l'oeuf, les échalotes, le persil, sel et poivre.

Placer la préparation dans une terrine en tassant bien.
Enfourner pour 1heure.

Servir avec de la mayonnaise et une salade.
Se mange froid.


#terrinepouletchairasaucisse
#terrinesansfoie

11 commentaires:

  1. une terrine qui fait bien envie avec une bonne tranche de pain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Wattoote, en plus on me dit que je peux stériliser alors je vais refaire pour avoir des réserves cet hiver quand on n'a pas envie de sortir hi hi;)

      Supprimer
  2. c'est une super idée cette terrine ! chaude ou froide, en entrée c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les enfants le lendemain on fait un sandwich avec de la mayo et de la salade, tomate lol merci Laura

      Supprimer
  3. une superbe terrine avec de bons cornichons parfait incroyable que je n'arrive pas a laisser de commentaire sur ton blog avec ma tablette
    très bon après-midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi avec mon téléphone impossible de commenter , je ne sais pas pourquoi bisous Guy

      Supprimer
  4. simple et efficace, je garde la recette sous le coude pour la refaire très prochainement
    Josy de toc-cuisine

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, pour la stérilisation, pas de problème: la même préparation dans des bocaux avec caoutchouc et 2h de cuisson à 100° puis couper le feu et laisser refroidir dans l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Merci beaucoup de me répondre c'est très gentil ;) je me le note pour la prochaine fois .

      Supprimer
  6. Ma mère faisait de la terrine de poule qu'elle mettait en bocaux verre elle la stérilisait, et la gardait longtemps elle faisait 4 ou 5 kgs à la fois ! Tout le monde adorait ! Bon et pas trop gras. Par contre je ne me souviens pas des proportions ! C'est justement en cherchant que je suis tombée sur votre recette. Elle mettait viande de poule (ou autre volaille), chair à saucisse et des couennes pour la gelée ! sel poivre aucun autre ingrédient ! Si ça peut vous aider ! Résolution pour 2016, je vais essayer d'en faire ! Chantal!

    RépondreSupprimer