jeudi 1 octobre 2015

Rillettes de thon aux grains de blé

Rillettes de thon aux grains de blé

Alors cette recette, je l'ai prise sur une fiche cuisine que je trouvais dans les Télé Loisirs , à l'époque où j'achetais le journal Tv. 
Elle date , de mémoire ça remonte à plus de 15 ans et je n'avais jamais réalisé ces rillettes de thon aux grains de blé. Mais qu'ai je fais toutes ces années ?

Ingrédients pour 4/5 pers.

200 g de thon blanc Germon Pointe de Penmar'ch
150 g de blé
Le jus d'un citron et 1/2
200 ml de crème liquide
4 cs de crème épaisse
2 cc de moutarde
3 cs d' huile d'olive
2 cs de ciboulette ciselée
2 cs de persil ciselé
Sel
Poivre

Préparation :

Cuire le blé 10 à 15 minutes dans 3/4 de litre d'eau bouillante salée.
Égoutter, laisser tiédir.
Pendant ce temps, égoutter le thon et l'émietter dans un saladier.
Verser dessus 2cs d'huile d'olive et le jus d'un citron.  Sel, poivre. Mélanger.
Incorporer les fines herbes et la crème liquide. Réserver.
Dans un bol, mélanger la moutarde, la crème épaisse, sel, poivre. Mélanger.
Au centre d'un plat de service, mouler le blé. L'arroser avec l'huile d'olive et avec le 1/2 jus de citron restants.
Tout autour, déposer des quenelles de rillettes de thon en intercalant avec des petits tas de crème à la moutarde.
Décorer. 
#rillettesdethon#blé#moutarde
#platfacile

http://www.pointedepenmarch.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire