vendredi 30 octobre 2015

Poulet rôti au four cyclonique

Poulet au four cyclonique

Mon dernier jouet, je l'ai bien amorti. Je l'utilise très souvent, ça commence à rentrer dans ma petite tête le fonctionnement (sauf le mode décongélation, je m'y pencherai plus tard).

Le goût change vraiment du four traditionnel. J'étais sceptique en lisant les avis mais il faut bien avouer et se ranger à la majorité, le goût et la bonne odeur c'est autre chose. Et le tout avec très peu de matière grasse.
Les épices à volaille, je les prends chez Leclerc dans le rayon condiments.

Ingrédients :

1 poulet
Un peu d'huile d'olive
Épices à volaille (quantité selon goût )
Sel
Poivre

Préparation :

Verser un peu d'huile sur le poulet. 
Saupoudrer avec les épices, en massant bien afin de bien faire pénétrer et répartir sur l'ensemble du poulet. Sel, poivre

Mettre la petite grille dans le four cyclonique
Déposer le poulet. Fermer avec le couvercle.
Programmer 45 minutes à 200°.
Retourner le poulet et poursuivre la cuisson 45 minutes (le temps peut varier selon le poids de la volaille). 

J'ai servi avec les potatoes maison recette ici


Dans un four traditionnel,

Faire de même en mettant un peu d'huile.
Enfourner à 200° pour 1h10 environ, en mouillant de temps en temps avec le jus de cuisson. 

#fourcyclone#fourhalogene
#poulet 
#naturhouse#lesecretdupoids
 

8 commentaires:

  1. bonjour s'est vraiment super le four cyclonique je l'utilise pratiquement pour tout sauf la patisserie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, il faut que j'en rachète un, je l'ai donné à mon fils qui a pris un studio pour ses études loin de la maison, et je me suis dit que ça sera pratique pour lui comme il n'a pas de four , et il est super content

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je suis intéressé pour m'en acheté un mais je voudrais savoir pourquoi vous ne l'utilisez pas pour la pâtisserie?

      Supprimer
    3. Bonjour, ça ne m' a pas effleuré un instant de faire de la pâtisserie dedans. Puis maintenant je l'ai donné à mon fils car il n' avait pas de four.

      Supprimer
  2. j'en ai un d'occasion et il fait tres bien son boulot je suis tres content de mon cyclone

    RépondreSupprimer
  3. Génial, j'aime bcp la cuisson des poulet au cyclone

    RépondreSupprimer
  4. https://www.yumpu.com/fr/document/read/17210069/mode-demploi-et-livre-de-recettes-tematix. Quelques recettes et conseils si vous arrivez a ouvrir le lien

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien du livre de recettes j'ai appris plein de choses je vais plus utiliser mon four

    RépondreSupprimer