jeudi 29 octobre 2015

Poule au pot

Poule au pot

Première fois, que je la cuisine. En général je fais que la manger ☺
J'ai suivi la recette de la poule au pot  du livret Natur House. Je ne sais pas s'il y a une variante avec la traditionnelle par contre niveau goût, c'est pareil.

Ingrédients:

1 poule
8 carottes
4 blancs de poireaux
3 navets
1 coeur de laitue
1 oignon
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
Sel
Poivre

Préparation :

Laver et peler tous les légumes.
Mettre la poule dans une cocotte et couvrir d'eau.
Porter à ébullition en retirant l'écume de la surface au fur et à mesure.
Ajouter les légumes, le bouquet garni et la gousse d'ail écrasée.
Sel, poivre. Couvrir et laisser mijoter 2 heures.
Servir les légumes avec le bouillon et la poule désossée en morceaux sans la peau.


#naturhouse
#pouleaupot
#lesecretdupoids
#platfacile

4 commentaires:

  1. quand on voit la gueule de lapoule à 3 francs six sous on se barre en courrant

    RépondreSupprimer
  2. Courez, courez vous ne me rattraperez pas (c'est les paroles d'une chanson hi hi ça m'a fait pensé à cet air en vous lisant , ce n'est pas une moquerie ) j'avoue je l'ai eu pour pas cher voire encore moins que 3 francs 6 sous (c'est rigolo ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression) sur la fin des marchés.
    Je préfère de loin un poulet car y en a plus à manger et c'est moins sec.
    Ne partez pas Hosecour elle ne mord plus hi hi
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. un superbe et délicieux pot au feu idéal lorsqu'il fait bien froid
    une bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer