mercredi 7 octobre 2015

Pizza aux 4 fromages

Pizza aux 4 fromages

Pour les adeptes du fromage, une tuerie.
La pâte à pizza est pétri dans la machine à pain.
Je me suis basée sur la recette du blog de Chef royale et j'ai changé tous les fromages.

Avec les doses de la pâte à pizza, on obtient 3 pâtes. J'en ai fait 3 différentes. Bien pratique pour les apéro dinatoires.

Ingrédients :

Pour la pâte:
400 ml d'eau tiède
800 g de farine T55
1 sachet de levure boulangère
1 1/2 c à c de sel
Filet d' huile d'olive

Pour la garniture:
1/4 de Reblochon
1 boule de mozzarella
1/4 de Brie de Meaux
1/2 de chèvre 
150 ml de crème liquide
1 gros oignon
1 boîte de lardons fumés
Poivre

Préparation :

1/ De la pâte :
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre, dans la cuve de la map et lancer le programme pétrissage (1h30)

Sortir la pâte de la cuve. La découper en 3 parts égales. (elles se congèlent très bien si vous ne les utilisez pas de suite).
Étaler la pâte sur un plan fariné.
Déposer la pâte sur la plaque à pizza ou du four.

2/ La garniture:
Faire revenir les lardons avec l'oignon épluché et émincé.
Couper le Reblochon, le Brie et le chèvre en morceaux. Les mélanger à la crème liquide. Poivre.

Déposer sur la pâte, les lardons et l'oignon. 
Verser le mélange fromage/crème.
Finir avec les morceaux de mozzarella.
Enfourner 20 minutes à 210°.




#pizza#fromages
#platfacile#aperodinatoire

 



4 commentaires:

  1. excellente pizza et de bons fromages
    Très bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très tentante. Les photos donnent envies mais sans chèvre pour ma part. Je n'aime vraiment pas ce type de fromage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te comprends , je n'aime pas le fromage, par contre mes hommes en raffolent .... ah si j'aime la mozzarella et c'est tout.
      Je te retire le chèvre rien que pour toi :)

      Supprimer