vendredi 9 octobre 2015

Four cyclonique

Four cyclonique

Il y a quelques semaines, je me suis fait plaisir en m'offrant ce four cyclonique.
J'ai découvert ce four sur mon groupe Facebook.
Le concept me plaisait bien. 
J'ai donc craqué en me disant ça tombe bien, c'est l'anniversaire de mon blog. En général, les blogs offrent des cadeaux à leur lecteur (perso je ne sais pas comment m'y prendre ) , ben j'ai fait le contraire lol 
J'ai hésité puis en voyant le prix, j'ai cédé à son appel lol. Allez je vous le dis :  30 € car promotion en vente flash sur le net, je ne pouvais refuser hi hi.

Ce four permet de cuire des poulets comme sur les marchés par exemple.
De cuire, rôtir, décongeler, griller... en consommant peu d'énergie et en cuisant les plats plus rapidement.
De plus, la cuve passe au lave vaisselle. 

J'ai déjà réalisé des recettes avec, elles vont arriver prochainement.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des blogs cuisinant avec ce four cyclonique ou halogène.
Comme il n'y avait pas de notice ni de recettes, je me suis retrouvée perdue devant la bête.

La chance, une de mes copines facebookiennes à craquer quelques jours après moi. Elle m'a sauvée .

je vous présenterai ce four et son utilisation au fur et  à mesure et si je peux aider les personnes qui en ont et qui sont perdus, c'est avec plaisir.

En l'utilisant, c'est simple.

#four cyclonique

Un aperçu :
 


10 commentaires:

  1. un appareil que je ne connais absolument pas maintenant je vois que beaucoup d'articles sont proposés mais sans notices n'y même une petite recette
    excellent week-end bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais savoir si on peut cuir un pot au feu avec le four cyclonique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC, oui car on peut faire mijoter les plats dans ce four cyclo. Je n'ai jamais fait car j'ai donné cet appareil à mon fils quand il a pris son envol haha. On peut tout faire avec ce four , je pense m'en racheter un !

      Supprimer
    2. Comment fait ton la recette du pot au feu dans un four cyclonique svp

      Supprimer
    3. CC, oh ben là je n'ai aucune idée, faudrait que je regarde.

      Supprimer
  3. j'ai du mal a trouvé des recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC, il est vrai que trouver des recettes c'est mission impossible, je m'en sers comme un four normal ce qui permet de faire ds plats en sauces ou des viandes rôties.

      Supprimer
  4. Bonjour Marilyn ... Hélas je suis devant mon four cyclonique et je ne sais pas m'en servir ... J'ai acheté un livre sur internet mais j'ai pas fait attention pas français .. Que faire je pense que c'est Turc ... Moi pas comprendre.. Pouvais vous m'aider ? Merci ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout compte fait cela s'utilise comme une rôtissoire pour les viandes et comme une marmite pour les autres plats, on met les aliments dedans et on laisse cuire

      Supprimer
  5. Bonjour,impossible de faire cuire lentilles,haricots sec,choux vert...sniff

    RépondreSupprimer