mercredi 14 octobre 2015

Fekkas au thym

Fekkas au thym

J'ai trouvé cette recette sur femme zoom et le blog de bladi. J'ai fais un condensé des 2. 
D'après ma copine marocaine, ils étaient très bons. 
Il existe la version sucrée également que l'on sert avec le thé.
Les fekkas salés sont servis au moment des fêtes de fin d'année d'après ma copine.
J'ai utilisé la feuille de cuisson de Suner Gif.

Ingrédients pour une 40aine:

500 g de farine
2 cs d'huile
2 cs de beurre fondu
1 sachet de levure
2 cs de thym ou autre (fromage par exemple)
Un peu de levure boulangère
Sel

Préparation :

Dans un saladier, mettre la farine tamisée.
Creuser un puits au centre, ajouter le thym, le levures, sel.
Ajouter un peu d'eau pour rassembler la pâte.
Pétrir pour obtenir une pâte souple (rajouter de l'eau si besoin).
Former une boule.
Creuser la pâte au milieu avec les doigts.
Mettre le beurre et l'huile à l'intérieur.
Malaxer quelques minutes.
Laisser lever la pâte 30 minutes environ.
Prélever des morceaux de pâtes et former des boudins de 2 - 3 cm de large.
Poser sur une plaque recouverte d'une feuille silicone ou papier cuisson.

Enfourner à 180° pour 15 minutes (temps variant les fours et le mien était déjà très chaud suite à la cuisson du pain).
Découper délicatement en biais, des lamelles.

Se conservent dans une boîte hermétique.


#fekkas#thym



http://suner-gif.fr/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire