lundi 12 octobre 2015

Boeuf carotte à l'orange

Boeuf carotte à l'orange

Un plat complet facile à préparer.
Pour une version plus légère, il suffit de remplacer les lardons par des dés de jambon.
J'aime ce type de plat qui mijote et qui dégage de bonnes odeurs dans la cuisine.

Ingrédients :

500 g de boeuf à fondue
100 g de dés de jambon ou de lardons
500 g de carottes
2 oignons
4 gousses d'ail
2 oranges non traitées
500 ml de bouillon de boeuf dégraissé
1 bouquet garni
150 ml de vin blanc
1cs de miel
Sel
Poivre

Préparation :

Couper la viande en cubes.
Peler et couper les carottes en rondelles.
Laver et prélever le zeste d'une orange.
Presser le jus des 2 oranges.
Écraser les gousses d'ail.
Faire dorer la viande et les dés de jambon avec les oignons dans une cocotte en fonte quelques minutes.
Verser le bouillon, le vin blanc, le bouquet garni, les gousses d'ail.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.
Rajouter le zeste et le jus d'orange, les carottes et le miel.
Remuer et laisser cuire encore, sans couvrir 30 minutes minimum. (perso je laisse 1h00).
Les carottes doivent être fondantes et le jus réduit.
Poivrer avant de servir.


http://recettes.de/boeuf-carottes
#boeufcarotte#carotte#oignon#jambon
#platcompletfacile
#naturhouse
 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 1h

Plat

4 commentaires:

  1. un joli plat salé/sucré
    très bon après-midi bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maryline! Tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année pour vous et toute votre famille tout au long de ces nouvelles journées qui s'ouvrent à vous! Un nouveau plat qui nous a régalé, j'y ai mis des dés de jambon ;-) Une sauce parfumée à l'orange très appréciée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous remercie, à mon tour de vous présenter mes voeux pour 2019 ainsi qu'à vos proches.
      Une sauce qui change en effet, je suis ravie de votre retour
      merci

      Supprimer