mardi 15 septembre 2015

Petits choux garnis

Petits choux garnis

Je voulais absolument tester la pâte à chou dans mon Soup&Co vue dans le groupe Idées et recettes Coco sur Facebook.
Du coup, j'ai réalisé ces petits choux garnis. 
J'avais peur que cela ne se marie pas ensemble. Pas du tout, bien au contraire. 
La pâte évidemment peut se faire sans le Soup & Co.
Pour des choux sucrés, il suffit de rajouter 10 g de sucre en poudre.

J'utilise la feuille de cuisson de mon partenaire Suner Gif.

Ingrédients :

150 g de d'eau 
80 g de beurre en morceaux
1/2 càc de sel
120 g de farine
3 oeufs

Pour la garniture :
1 1/2 tomate
Feuilles de salade
1 1/2 tranche de jambon blanc
Mayonnaise maison ou pas 

Préparation :

1/ De la pâte :

Préchauffer le four à 200°.
 
Mettre dans le blender l'eau, le beurre en morceaux, le sel. (sucre si pour un dessert).
Régler 5 minutes 100° vitesse 1/2
A l'arrêt de la minuterie mettre la farine, mixer vitesse 3 pendant 1minute 30.
Ajouter les oeufs un à un par l'orifice du bouchon et mixer 30 secondes vitesse 4/5. 

Recouvrir la plaque du four avec une feuille de cuisson ou papier sulfurisé.

A l'aide d'une poche à douille, former les choux. (ici 15).

Enfourner pour 25 à 40 minutes. (temps variant selon la grosseur des choux).
Laisser refroidir sur une grille.


2/ Garniture :

Couper partiellement  les choux en 2 dans le sens de la longueur.

Mettre la mayonnaise,des feuilles de salade, des dés de tomates, le jambon coupé en morceaux et terminer de nouveau par des feuilles de salades.
 
http://suner-gif.fr/

 #choux
#pateachoux#soupandco
#chouxgarnis#crudités
#entreefacile#aperofacile
 
 

4 commentaires:

  1. une belle idée de recette en moyenne cuisson de 20 a 25 mn
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ils ont cuit en 35 min , je ne sais pas pourquoi lol bisous bonne soirée Guy

      Supprimer
  2. Ces petits choux ont du avoir du succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ceux qui n'ont pas eu car pas là ce jour là, m'ont demandé de leur en faire le jour où ils viendront. Bonne nuit LadyMilonguera :)

      Supprimer