lundi 28 septembre 2015

Lemon curd

Lemon curd

Enfin, je me décide de faire le lemon curd. En général, ma belle - soeur me le ramène lors de ses voyages en Angleterre. 
J'ai suivi la recette de Tupperware. Une recette rapide et facile. Réalisée au micro-ondes.

Ingrédients pour 2 pots:

4 citrons
100  g de beurre
150 g de sucre
4 oeufs
15 g de maïzena

Préparation :

Râper le zeste de 2 citrons.
Presser le jus des 4 citrons.
Battre les oeufs en omelette.
Mélanger le jus de citron, le zeste, le sucre, le beurre coupé en morceaux, les oeufs battus et la maïzena à l'aide d'un fouet.
Chauffer au micro-ondes 2 minutes à 750 w.
Remuer et remettre 2 minutes. Laisser refroidir.(mon micro ondes fait soit 450 soit 600 soit 900 w, j'ai donc chauffer à 600 pendant 3 minutes)

Verser dans des bocaux et réserver au frigo pendant 1 mois maximum.   

Servir sur du pain, des brioches, des crêpes... Je m'en suis servie pour faire des escargots roulés (recette en cours).

#lemondcurd#tupperware#citron#microondes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire