lundi 14 septembre 2015

Le Bouscoutou

Le Bouscoutou

Un dessert rapide et facile. Le Bouscoutou est une sorte de génoise tunisienne.
J'ai suivi la recette sur le blog de "La cuisine juive de Sepharad."

Ingrédients :

6 oeufs
150 g de sucre
150 g de farine
3 càs de fleur d'oranger

Préparation :

Préchauffer le four à 210°.

Dans un saladier, fouetter les jaunes oeufs avec le sucre au batteur électrique. Le mélange devient mousseux.
Ajouter la farine tamisée petit à petit. Puis l'eau de fleur d'oranger.

Monter les blancs en neige mais pas trop fermes.
Les incorporer à la préparation des jaunes en mélangeant doucement.

Verser la pâte dans un moule de 22 cm de haut de préférence.

Enfourner 3 minutes, puis baisser le thermostat à 150° pour 20 à 30 minutes.
Laisser refroidir dans le four, la porte entrouverte (pour éviter que le bouscoutou retombe).

A déguster avec de la confiture  Les Nectars de Zoé.




http://www.aveyron-confitures.com/
#bouscoutou
#genoise#dessertrapidefacile
#confiture
 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 25min

Dessert

4 commentaires:

  1. superbe tu peux même le couper en deux et le garnir d'une bonne crème
    très bonne soirée bisous
    Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça, je me suis dit la prochaine fois que je dois faire à gâteau fourré je tente avec celui-ci et ça devrait envoyer lol
      bisous et bonne journée Guy

      Supprimer
  2. J’ai réussi bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial je suis contente , ça fait longtemps tiens que je ne l'ai pas fait ...

      Supprimer