mardi 8 septembre 2015

Konjac aux crevettes



Konjac aux crevettes

Le Konjac, nous le trouvons dans le rayon "Saveurs du Monde" ou dans les magasins asiatiques.
Peu caloriques voire pas du tout, c'est l'idéal dans un rééquilibrage alimentaire, un régime ou juste pour le plaisir. Et le konjac nous rassasie très vite. Le top.
Je me suis basée sur aucune recette. Je les ai cuisinées comme les vermicelles de riz.

Ingrédients pour 2:

200 g de konjac
1 oignon
Crevettes roses (ici 20 environ)
1/2 poivron rouge
Sel
Poivre
Persil frais
Huile de sésame (environ 4 càs)

Préparation :

Décortiquer les crevettes en laissant la queue. 
Laver, épépiner et couper le poivron en lamelle.
Éplucher et émincer l'oignon.
Dans le wok, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon, le poivron et les crevettes.
Sel, poivre.
Ajouter  le persil ciselé.
Égoutter le konjac et suivre les instructions (cuire 3 minutes dans de l'eau chaude)
Ajouter le konjac dans le wok. Mélanger. Sel, poivre si besoin. Poursuivre la cuisson quelques minutes (le temps que les saveurs se mélangent bien).

http://recettes.de/konjac
#konjac#crevettes
#lsdp#equilibragealimentaire
#repas rapide#light#regime



 

1 commentaire:

  1. aprè avoir cherché un certain temps, je cherchais un gros paquet comme les pâtes :) au début ça surprend cette texture et nature y a pas trop de goût mais avec cette recette, je me suis régalée. depuis j'en mange tous les jours, ma diététicienne m'a dit d'en manger autant que je veux. résultat sur la balance - 2 kilos en 15 jours. motivé.
    et en fouillant dans ton super blog, j'ai vu plein d'autres recettes de ce style. mon régime est bien + gourmand, je vais manger avec plaisir et cette fois ci, je vais le tenir car j'ai pas l'impression de faire régime mieux que les carottes vapeur . bonne journée mayline
    karine

    RépondreSupprimer