dimanche 6 septembre 2015

Cigarette sablée au chocolat

Cigarette sablée au chocolat

Cette recette, je l'ai vu sur mon groupe Facebook La cuisine en amateur.
Lorsque est apparu sur le fil d'actualités, j'ai craqué. Fallait que je fasse cette gourmandise ☺. Depuis le temps, que je cherchais une recette de Fingers.
Tout compte fait, c'est facile c'est un sablé chocolaté. J'ai vu des moules en forme de fingers dès que je les revois , je prends hi hi
La recette vient donc du blog "la cure d'une food addict.

Ingrédients pour 25 biscuits environ.

1 oeuf
80 g de sucre
1 c à c d'extrait de vanille
125 g de farine
70 gr de beurre demi sel mou
100 g de chocolat noir

Préparation:

Battre le sucre, l' oeuf et l'extrait de vanille.
Incorporer la farine en pluie, puis le beurre coupé en morceaux.
Travailler rapidement la pâte à la main.
Former une boule et l'envelopper de film étirable.
Réserver 1h au frigo.

Préchauffer le four à 180°
Prélever des petites noix de pâte, former un bâtonnet de 10 cm de long environ. Les rouler sur le plan de travail légèrement fariné. Arrondir les extrémités.

Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Déposer les bâtonnets en les espaçant.
Enfourner 15 minutes environ (temps variant selon les fours).

Fondre le chocolat au bain-marie.
Tremper les bâtonnets un à un, en secouant légèrement afin de retirer le surplus de chocolat.
Puis les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Possibilité de parsemer de noisettes concassés, noix de coco, vermicelles etc...
 
 #biscuits#fingers#sables#chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire