mardi 11 août 2015

Roses de pommes de terre

Roses de pommes de terre

Lorsque Chris a mis sa technique de roses de pommes de terre sur mon groupe Facebook. 
De suite, je me suis lancée. Je trouve l'idée originale et jolie à présenter.
D'ailleurs sur son blog "toc cuisine", il y en a des recettes que je dois réaliser. Les journées ne sont pas assez longue même pour une insomniaque hi hi.
Hop passons à l'explication. 
J'ai juste augmenté les doses car elles sont données pour 2 et je voulais en faire pour 4 (et non pas pour moi toujours à cause de mon intolérance à certains aliments).
Compter 2 pommes de terre par personne.

Ingrédients :

Des pommes de terre ici des rouges
60 gr de beurre demi-sel
Sel
Poivre
Piment d' Espelette
Paprika doux Miss Paprika

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.
Laver et sécher les pommes de terre sans les éplucher.
Les découper en très fines rondelles (si possible avec une mandoline).
Les déposer sur du papier absorbant quelques minutes pour les sécher.
Dans un récipient allant au micro-ondes, mettre le beurre et le faire fondre.
Placer les pommes de terre dans le beurre fondu pour bien les imbiber.
Sel, poivre et paprika selon goût.
Disposer les rondelles de pommes de terre dans les moules à muffins.




Commencer par le bord et les faire chevaucher.
Continuer en spirale jusqu'au centre.
Repasser une couche de beurre au pinceau.
Parsemer de piment d' Espelette.
Enfourner pour 30  à 40 minutes en surveillant la cuisson(les temps varient selon la variété des pommes de terre et du four).


Une fois, les roses de pommes de terre  dorées les sortir du four.
A l'aide de 2 cuillères à soupe les retirer délicatement du moule.
Les déposer sur du papier absorbant pour retirer le surplus de gras.
Puis les placer dans votre assiette. Servir de suite.
 
-10 % sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR

#pommesdeterre
#rose

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire