jeudi 23 juillet 2015

Tarte normande

Tarte normande

Pour les 47 ans d'un de notre ami, je lui ai réalisé 2 desserts. On faisait un petit apéro entre amis, histoire de marquer le coup.
J'ai suivi une recette que j'avais noté, il y  a très longtemps sur un bout de papier. A cette époque je notais pas la source et que j'allais en avoir besoin un jour.
Oups je n'avais pas de Calvados, j'ai mis du rhum.
Presque une tarte normande :)

Ingrédients :

1 pâte sablée ici achetée
4 pommes
100 gr de sucre
100 gr de poudre d'amande
100 gr crème fraîche épaisse
2 oeufs
Calvados  
Amandes effilées

Préparation:

Dérouler la pâte. Piquer la pâte avec une fourchette.

Éplucher les pommes et les couper en lamelles.
Les déposer sur le fond de tarte.

Dans un saladier, fouetter les oeufs. Ajouter le sucre, la poudre d'amande, la crème fraîche et le rhum.

Verser cette préparation sur les pommes.
Parsemer avec des amandes effilées.



Enfourner à 180° pour 25 à 30 minutes selon les fours, le temps peut varier.
http://recettes.de/pomme
 #tartenormande
#pommes

1 commentaire:

  1. une superbe tarte j'en prendrais bien une petite part
    très bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer