mercredi 22 juillet 2015

Pâtes et jambon

Pâtes et jambon

Les enfants enfin mes ados ont demandé un plat basique avec des pâtes.
Au moins, ils ne m'ont pas demandé un plat compliqué ou long à faire.
C'est un gratin de pâte avec du jambon.
J'ai pris l'idée sur le blog de " Qu'est-ce qu'on mange ce soir".
Et j'ai agrémenté à ma façon.
Pour 4 ou 5 personnes.
 
Ingrédients :

200 gr de pâtes
4 tranches de jambon blanc
2 oeufs
100 ml de crème liquide
Gruyère râpé
1/2 poivron rouge
Basilic
Sel
Poivre

Préparation :

Cuire les pâtes comme d'habitude. 
Égoutter et réserver.

Tapisser un moule en couronne avec les tranches de jambon.


Battre les oeufs, la crème, le fromage, le poivron coupé en dé, sel, poivre et basilic. Bien mélanger. Ajouter les pâtes.
Mélanger.

Verser dans le moule.


Enfourner à 180° pour 15 minutes.
Démouler.

Servir avec une sauce, du ketchup ou juste ainsi.

#gratindepates
#jambon
#platrapidefacilesoir

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Plat 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire