dimanche 26 juillet 2015

Gâteau magique goût tiramisu

Gâteau magique goût tiramisu

C'est la 3° fois que je réalise un gâteau magique. Le chocolat, la vanille et là il est goût tiramisu.
Il y a quelques temps, j'ai reçu de la part d'un de mes partenaires culinaires Premium Liqueur un sirop de tiramisu. 
Ce dessert a beaucoup plu sauf à une petite de 6 ans. Ouf, j'avais des glaces elle a pu avoir un dessert aussi petite puce.
Pour le sirop, je ne savais pas comment doser. Vu que les amis et mes hommes ont aimé, j'en déduis que la quantité mise est correcte.

Ingrédients :

4 oeufs
150 gr de sucre
1 c à s d'eau
110 gr de farine
125 gr de beurre
2 pincée de sel
500 ml de lait

120 ml de sirop de tiramisu  Premium Liqueur

Préparation :

Préchauffer le four à 150°.

1/ Séparer les jaunes des blancs.

2/ Battre les blancs en neige. Réserver.

3/ Battre les jaunes, le sucre et l'eau avec le batteur pour obtenir un mélange crémeux.
4/ Ajouter le beurre fondu en continuant de battre au batteur électrique.
Puis ajouter la farine et le sel.

5/ Dans une casserole, chauffer le lait et le sirop de tiramisu.
Le lait doit être chaud mais ne pas bouillir.

6/ Verser le lait tiède sur le mélange précédent en continuant de battre.

7/ Incorporer les blancs en neige dans cette préparation.
Mélanger.

La pâte ressemble à une pâte à crêpes.

8/ Verser cette pâte dans un moule recouvert de papier cuisson.

Au four  pour 50 à 60 minutes.
A la sortie du four, le gâteau est tremblotant et le dessus légèrement doré.

Une fois refroidi.

Mettre le gâteau 2 heures au frigo avant de le démouler.
Se mange bien frais. J'ai décoré avec des copeaux de chocolat au lait.



 
Préparation : 20min - Cuisson : 1h

Dessert



 #gateaumagique#siroptiramisu
#tiramisu



 

2 commentaires:

  1. un superbe gâteau j'en n'aurais bien goûté un petit morceau
    Une bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et à tous les coups on est sûrement à l'opposé pour partager le gâteau et le café lol bisous et bonne soirée Guy

      Supprimer