lundi 1 juin 2015

Palmier à la tapenade

Palmiers à la tapenade

Un apéro de dernière minute entre copains.
Vite, je rentre du travail, j'ouvre le frigo et je cherche une idée.
Pâte feuilletée, olives noires, anchois
Super , j'ai trouvé un des amuse bouches : des palmiers à la tapenade. Une tapenade sans câpres car on la préfère sans si vous en ajoutez , compter 8 petites câpres environ.

Il se vend de la tapenade en grande surface. En général, j'en ai en réserve pour justement les imprévus.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
200 gr d'olives noires dénoyautées
5 anchois à l'huile
1 gousse d'ail
3 c à s d' Huile d'olive

Préparation :

1/ de la tapenade:

Mixer finement tous les ingrédients ensemble.

2/ Dérouler la pâte.

Étaler la tapenade sur toute la surface.

Rouler la pâte de chaque côté (jusqu'au milieu. ça ressemble à un boudin).


Mettre  au frigo quelques minutes.
Découper des tronçons de 2 cm environ dans le boudin.



Au four 180° pour 15 à 20 minutes environ.



 #palmiers#tapenade#olive#aperofacile#rapide

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 20min

Apéritif
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire