mardi 23 juin 2015

Lanches portugais

Lanches portugais

J'ai trouvé cette recette  sur le blog de papa en cuisine.
Les lanches portugais est une recette facile à réaliser.
Il suffit d'une pâte à pain + ou - briochée et la garniture est au goût de chacun.

Je les ai servis en entrée pour mes hommes. 
On peut les manger en entrée, à l'apéro, en plat principal.
Personnellement,nous les préférons chauds et le jour même.
Par rapport à la recette initiale, il m'a fallu rajouter un peu plus de lait et de farine, pour obtenir la bonne consistance d'une pâte. 
La pâte peut se faire au robot ou à la main.
 
Les doses sont pour 8 lanches. J'en ai eu plus parce que j'en ai fais des minis  ♥

J'utilise la feuille silicone de Suner Gif.
 
Ingrédients:

400 gr de farine
1 sachet de levure boulangère
130 ml de lait
1 c à s de sucre
1 c à c de sel
1 oeuf
25 gr de beurre
1 jaune d'oeuf pour la dorure

Garniture:

Râpé
3 tranches de Jambon de pays
2 tranches de Jambon blanc

Préparation :

Tiédir le lait au micro-ondes et y diluer la levure.
Bien mélanger et laisser reposer 5 minutes.

Dans le bol de votre robot, verser le lait, la farine, le sucre, l'oeuf, le beurre fondu et le sel.
 
Pétrir 5 minutes ou jusqu'à ce la pâte soit homogène.
Former une boule, laisser reposer 30 minutes, à température ambiante sous un torchon.


Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie et former un rectangle.


Découper 8 bandes.

Garnir un côté de chaque bande avec le fromage et les morceaux de jambon.

Replier la pâte sur elle-même.
Laisser reposer 30 minutes.


Badigeonner  de jaune d'oeuf.

Enfourner à 180° pour 20 à 30 minutes (temps variant selon les fours).



 #lanchesportugais
http://suner-gif.fr/

4 commentaires: