vendredi 5 juin 2015

Gaufres de pommes de terre

Gaufres de pommes de terre

Une recette prise sur le blog les Délices d' Hélène
Les gaufres salées se mangent en entrée ou en plat avec une petite salade. 

D'après la recette, c'est pour 8 gaufres.
Mon gaufrier étant petit, j'ai eu 25 petites gaufres.

J'ai modifié la quantité de fromage au lieu de mettre 100 gr, j'ai mis 50. Les commentaires sur la recette les gens disaient que cela faisait trop et que le fromage avait pris le dessus. Et comme, je ne suis pas trop fromage, j'ai préféré en mettre moins.
N'ayant pas de bacon, j'ai mis du jambon blanc.

Ingrédients :

500 gr de pommes de terre
100 gr de mascarpone
50 gr de crème fraîche (si pas de mascarpone mettre 150 gr de crème en tout)
2 oeufs
50 gr de farine
40 gr de beurre fondu
50 gr de râpé
100 gr de jambon blanc
1 c à s de ciboulette déshydratée
Sel
Poivre
Pincée de muscade Miss Paprika

Préparation :

Éplucher et laver les pommes de terre.
Les râper.


Dans un saladier, battre les oeufs en omelette.
Ajouter la crème, le mascarpone, sel, poivre, muscade et ciboulette.


Ajouter la farine et mélanger au fouet pour obtenir un mélange homogène.

Incorporer les pommes de terre râpées.
Ajouter le beurre fondu. Mélanger.
Mettre le fromage et les tranches de jambon coupées en dés.
Bien mélanger.


Procéder à la cuisson des gaufres comme votre habitude.
Verser de la pâte dans le gaufrier et cuire quelques minutes (dans le mien 5 minutes suffisent)

Les laisser refroidir. Se mange froid ou tiède selon les goûts de chacun.

http://recettes.de/gaufres-de-pommes-de-terre
#gaufresalée#jambon#pommedeterre#fromage

http://www.misspaprika.com/
 
 #gaufredepommedeterre

2 commentaires:

  1. superbe recette mes enfants on adorer merci pour vos fameuses recette bis a vous

    cordialement

    nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie, merci merci cela me fait très plaisir. Bises et bonne soirée, au plaisir de se relire :)

      Supprimer