samedi 6 juin 2015

Donuts

Donuts avec l'appareil

Une nouvelle recette de donuts réalisés dans l'appareil. Je l'ai pioché sur le site de recette.com

Avec les doses, j'en ai obtenu une 40aine.
Pour le goûter c'est bien, car les donuts avec l'appareil c'est très rapide.
Il était précisé de huiler l'appareil pour la 1ère fournée. Chose que je ne fais jamais, je branche l'appareil au début de la recette ainsi la machine est bien chaude. Jamais ça n'a collé  du moins dans mon cas.

Ingrédients :

2 oeufs
80 gr de sucre
130 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
100 ml de lait
75 gr de beurre fondu
Coulis pour le décor (facultatif)

Préparation :

Brancher l'appareil à donuts

Tamiser la farine avec la levure.
Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Mélanger.
Incorporer les oeufs.
Délayer avec le lait et finir par le beurre fondu.
Fouetter et bien mélanger.

Verser la pâte dans les alvéoles de l'appareil avec une cuillère à soupe.
Cuire quelques minutes, environ 4 / 5 minutes pour qu'ils dorent (sur ma machine je me base au voyant dès qu'il devient vert c'est qu'ils sont prêts).

Napper au choix : sucre, glaçage, coulis.

 
 
 #donuts#appareiladonut#gouterfacile#gouterrapide
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire